Mollets fins : 5 exercices pour les obtenir

Mollets fins : 5 exercices pour les obtenir

Si vous avez toujours voulu avoir des mollets fins, voici les meilleurs exercices que vous pouvez faire à la maison et sans outils. Les jambes représentent l’une des parties les plus importantes du corps féminin et les mollets sont un point extrêmement délicat. Le rêve de toute femme est d’avoir des jambes toniques et des mollets fins, de se sentir en forme en permanence.

Pour les amincir, il est possible de faire des exercices libres de mollets, qui doivent toujours être associés à un régime alimentaire adéquat.

Exercices pour travailler ses mollets : quels sont les meilleurs ?

En réalité, pour affiner ses mollets, il ne suffit pas de faire du sport, il faut faire le bon sport. En fait, tous les sports et exercices ne contribuent pas à amincir les jambes et les mollets, certains créent même l’effet inverse.

Si vous avez le problème des gros mollets ou si vous ne voulez pas les agrandir, vous devez éviter les activités telles que la course, le saut à la corde et tous ces sports ou exercices qui nécessitent de sauter et de bondir. Le vélo n’est pas non plus très adapté, car le mouvement de pédalage a tendance à développer le mollet.

Afin de ne pas augmenter le volume des muscles, il est essentiel de ne pas utiliser de grosses charges et de ne pas faire des efforts trop intenses. Parmi les exercices pour avoir des mollets fins il y a tous ceux qui étirent le muscle, le Pilates, en effet, est une discipline qui aide beaucoup à affiner les jambes, les mollets et en général tout le corps.

Étirements

Pour commencer la série d’exercices pour les mollets à faire à la maison, nous pouvons réaliser des séances d’étirement. Debout, placez vos mains sur un mur devant vous et amenez une jambe tendue derrière vous, en gardant le talon fermement sur le sol.

Pliez votre autre jambe et poussez vos deux mains contre le mur jusqu’à ce que vous ressentiez une sensation d’étirement dans votre mollet. Essayez de maintenir la position pendant au moins 30 secondes, puis changez de jambe.

Fentes

Poursuivons nos exercices sans outil pour les mollets avec les fentes, qui sont également excellentes pour les fessiers. En position debout, les jambes légèrement écartées, amenez votre jambe droite vers l’avant pour former un angle droit. En même temps, abaissez votre jambe gauche jusqu’à ce que votre genou touche presque le sol. Revenez à la position de départ et répétez avec l’autre jambe. Ils sont également excellents pour tonifier les jambes et les fesses.

Montée en demi-pointe

Parmi les exercices pour affiner les mollets, il y a aussi la montée en demi-pointe, qui est vraiment simple mais qui, si elle est pratiquée de façon régulière, peut donner d’excellents résultats, notamment en termes de tonicité. Debout, les jambes bien tendues, décollez vos talons du sol et essayez de rester dans cette position pendant quelques secondes. Revenez à la position de départ et répétez pendant au moins 2 minutes.

Sur la marche

Placez la pointe de votre pied sur une marche et poussez votre talon vers le bas, afin d’étirer au maximum votre muscle du mollet. Essayez de tenir pendant quelques secondes et répétez plusieurs fois, en alternant les jambes.

Exercices pour les mollets avec des bandes élastiques

Parmi les exercices pour les mollets des femmes, nous en avons également inclus un à faire à la maison avec un outil. Plus précisément, le bracelet élastique de fitness, que beaucoup utilisent déjà pour leurs entraînements à domicile. Asseyez-vous avec le dos droit et les jambes étendues et placez l’élastique sous la plante de votre pied marteau.

En tenant l’élastique des deux mains, tirez la pointe de votre pied vers vous sans plier la jambe. Maintenez cette position pendant quelques secondes, puis répétez l’opération avec l’autre jambe. Cet exercice est également utilisé dans le G.A.G.

Share