Le casque de moto est une couverture spécifique qui protège la tête lors des différents déplacements. Il convient donc en tout état de cause de veiller au choix d’un équipement de qualité pour préserver son crâne d’éventuels dommages. Pour ce faire, cet article vous suggère quelques critères à prendre en compte pour le choix d’un casque de moto.
Les critères à considérer pour acheter un casque de moto
Pour un équipement adapté à la morphologie, il est important d’évaluer le poids et la taille du casque de moto. Ce dernier doit être proportionnel au tour de la tête et peser moyennement 1,4 ou 1,5 kg. Tout dépendra, en effet, de la longueur de votre trajet journalier au quotidien. Plus elle sera grande, plus il faudra choisir une protection de poids proportionnel.
Le deuxième élément à prendre en compte pour acheter un nouveau casque est le matériau de fabrication. Les modèles actuellement disponibles sur le marché sont notamment conçus en carbone, polycarbonate ou en fibre. Si le premier modèle convient pour le déplacement des motards, le dernier se démarque par une bonne résistance au choc. Les modèles en polycarbonate sont, en revanche, les équipements de protection pour tête moins coûteux sur le marché.
Par ailleurs, il est important de prendre en compte lors de son choix les accessoires disponibles et le style du casque. Vérifiez par exemple si ce dernier est livré par le fabricant avec un kit micro-oreillette, un cache-nez ou une bavette. Au-delà, choisissez un support de protection pour votre tête adapté à votre style en fonction des paramètres précédents.