toncanard.htmlune.html

 

 

Retours sur l'histoire et la création de Patatras Mag'... Genèse du projet et explication de notre démarche.

 

Vous souhaitez nous soutenir dans notre action ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        

 

Patatras ! est né de l’envie de fabriquer un vrai journal culturel, pédagogique et ludique qui s'adresse aux enfants et soit gratuit.

Le principe du magazine est de proposer un contenu original et créatif, en faisant intervenir des auteurs et des illustrateurs inventifs autour d’une thématique à la fois culturelle, pédagogique et citoyenne, tout en proposant aux enfants de participer au contenu du magazine.

 

 

La présentation vidéo

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Pourquoi un financement publicitaire ?

Pour que Patatras ! soit un magazine culturel accessible au plus grand nombre d'enfants par sa gratuité.

Pour permettre cette gratuité, nous avons fait le choix de solliciter des annonceurs issus du secteur culturel, institutionnel et associatif pour qu'ils communiquent via Patatras. Ce choix d'annonceurs est la garantie d'un communication "éthique".

 

Un projet de maison d'édition

Patatras ! est la première publication réalisée par l’association “Coquille d’ours”, éditrice du magazine. Cette association a notamment pour vocation de créer et/ou de soutenir des projets de presse participatifs et d’édition ; d’animer des ateliers créatifs, etc.

Le statut d’association est une première étape dans le cheminement du projet, avec la perspective de se transformer en société coopérative et participative (Scop). (voir les statuts)

Le statut de Scop correspond à la dimension collective et participative du magazine Patatras ! et à nos valeurs. Par ce statut, nous souhaitons créer une maison d’édition où chacun puisse s’impliquer et s’exprimer et également participer à la dynamique de l’économie sociale et solidaire.